Nuvo

 
 
 
Accueil Bébé Mode Activités
Exemple de faire-parts
Vos articles préférés

Tout savoir sur le soutien gorge allaitement grande taille

 
A la découverte des... cochons d'inde

Les cochons d’inde, encore connus sous le nom de cobayes, sont de petits rongeurs dont la toute première race a été repérée il y a de cela 10000 ans, dans les territoires d’Amérique Latine. Les Incas du Pérou furent les tous premiers peuples à les apprivoiser d’un côté, pour leur chair et de l’autre, pour les sacrifices à l’endroit de leurs nombreuses divinités. Ce n’est que vers le début du XVIe siècle qu’ils sont apparus en Europe, apportés par les conquistadors espagnols. C'est ainsi que les cochons d’inde détiennent leur appellation (Inde) de Christophe Colomb, qui se croyait sur les côtes de l’Inde, alors qu’il se trouvait sur celles des Amériques.

Crédit photo : Clinique vétérinaire Montréal

Les cochons d’inde ont, de façon étonnante, des appellations diverses en fonction des régions du monde où on les retrouve. En effet, en France, ils sont surnommés cochons d’inde ou cobayes. En Allemagne, la traduction textuelle désigne un "petit cochon de mer’aux Pays-Bas" ou "cochonnet de Guinée".

Au niveau anatomique, le site Clinique Vétérinaire Animomédic précise que les cobayes sont des êtres vivants ayant trois doigts sur les pattes de derrière et quatre sur celles avant. Aussi, ils circulent avec l’aide de leurs orteils. Sur la pointe des pieds, ils se maintiennent debout. Les cochons d’inde possèdent des glandes caudales périnéales qui jouent un rôle sexuel et concourent à la reconnaissance des individus et au marquage de territoire. Concernant leurs dents, le même nombre est présent aussi bien sur la mâchoire inférieure que sur celle supérieure, soit vingt dents.